Ordonnance et remboursement simplifiés
Pourquoi avez-vous besoin de mon ordonnance ?
Conformément à la loi et afin de prévenir tout risque pour votre santé, notre centre de service clientèle vérifiera la conformité entre votre commande et votre ordonnance.
La gestion de votre ordonnance se fait au travers d’un processus qui vous garantit le respect de la réglementation en vigueur sur le traitement des données de santéet le respect de votre vie privée au travers :
- D’un processus conforme au RGPD
- De l’hébergement de vos données sur serveurs HDS (Hébergeur des Données de Santé) basés en France
- Du traitement du remboursement de vos dispositifs médicaux par le biais d’un logiciel sécurisé et agréé par la sécurité sociale
À noter : conformément à la loi, nous ne pouvons pas livrer des produits remboursés sans ordonnance.
FAQ
Comment gérez-vous le remboursement de mes dispositifs médicaux ?
Avec Lilial, vous n'avez pas à avancer de frais pour vos produits. Nous sommes agréés par la Sécurité sociale pour obtenir leurs paiements auprès des organismes de santé. Dès réception de votre ordonnance, nous transmettons vos informations directement aux organismes payeurs (Sécurité sociale et assurance). Nous appliquons les tarifs (BVG) de l'Assurance Maladie, et aucun excédent ne vous est facturé*.
*Selon votre prise en charge par la Sécurité sociale et votre mutuelle. Couverture à 100% en cas de maladie de longue durée (ALD) exonérante.
Mes données sont-elles en sécurité ?
Absolument. Soyez rassuré(e) ; vos données sont en sécurité avec nous, conformément aux réglementations européennes en matière de sécurité des données personnelles et données de santé.
Quand et pourquoi dois-je envoyer mon ordonnance ?
Nous sommes tenus par la loi de disposer d'une ordonnance à jour pour honorer votre commande et vous délivrer les dispositifs médicaux dont vous avez besoin. Veuillez télécharger votre ordonnance la plus récente dès que vous commandez des produits qui figurent sur la liste.